La grAnge des voYelles
Les Lettres d’ivoire sont stockées sur le site du même nom, qui a vocation à publier l’intégralité de l’oeuvre d’une vie plus ou moins consacrée à la littérature en langue française d’expression francophone. Pour retrouver les publications diffusées par l’internet, une table des matières en cours de reconstitution, située en haut de site sous forme d’onglets permet d’accéder aux livres et chroniques, documents ou simplets feuilles, dont la publication est soumise aux circonstances hasardeuses de la vie de l’auteur, Cervières.
La table des matières, accessible par les onglets en haut de site, est décalquée sur le Sonnet des voyelles de Rimbaud qui tient une place certaine dans les lettres d’Ivoire, en tant qu’objet d’inspiration, récréation et spéculation:
- A, noir : La GrAnge des voYelles
- E, blanc: Ta MatetE, la place du marché
- I, rouge: Au Domaine
- O, bleu: Au Manoir
- U, Vert: Au Prieuré
- Y, Les Troglodytes, dédAles et labYrinthes.
Cette organisation est la représentation d’un village dont l’étendue, les paysages et le peuplement va s’étendre au fil des publications successives.
L’Embarcadère
S »agissant de la grange des voyelles qui n’est rien d’autre qu’un entrepôt, celui-ci constitue à ce stade, le mode d’emploi simplifié du site des Lettres d’ivoire, grange aussi composée de six onglets:
- Aa: L’arrivée de Johan Gutenberg, scieur de bois
- Ae: l’ordres des choses, (Plan de classement général, nomenclature)
- Ai: Halage du bois d’Almuggim (Organisation générale, issue d’une théorie des jeux: le théorème d’Arjuna)
- Ao: La descente des Fleuves impassibles (Navigation sur le site)
- Au: le moulin du Pendu (Géographie des lieux)
- Ay: Le Manifeste
La Navigation tranquille