
Il existe plusieurs méthodes pour naviguer sur le site des Lettres d’ivoire et trouver les publications au fil de l’eau, en tenant compte des gués et barrages qui obligent au halage ou au portage. Tout fleuve a ses ports.
- Le moteur de recherche intégral, situé en haut de colonne droite, permet de retrouver les feuilles d’ivoire et chroniques enfouies dans le site. Le nombre d’articles disponibles est à ce jour supérieur à 450, ce qui n’est pas sans constituer parfois quelques difficultés pour y accéder, et ne correspond pas au principe général défendu par l’auteur virtuel de Limitation (365+, correspondant au nombre de jours dans l’année).
- Les dix articles ou chapitres les plus consultés au cours des derniers jours sont accessibles sur cette même colonne droite sous le titre : Conjuration du Jour
- Les feuilles d’ivoire les plus récentes sont accessibles en colonne droite du site, rubrique: Sablier céleste.
– Un nuage d’orages, de quatre-vingt mots permet aussi un accès direct aux articles enrichis par mots clefs (« tags ») qui sont au nombre de quatre mille à ce jour.
– Les publications sont aussi regroupées en soixante-quatre rubriques thématiques, accessibles en haut de page.
L’auteur virtuel tient plus ou moins une liste intégrale, année par année, des articles publiés, consultableplus ou moins en haut de page d’accueil du côté « Y, les Troglodytes, à l’onglet plus ou moins disparu Dans les caves en craie, classés par ébourgeonnage de l’année en cours et les Millésimes des années précédentes, où accéder pour le moment à 450 chroniques et + et découvrir plus ou moins prochainement les 365 chapitres des romans et mémoires regroupées.
De nombreuses photographies enfin, tentent d’illustrer les articles, photographies prises par l’auteur ou sélectionnées dans une banque d’images.
Les possibilités de recherche sont très diversifiées et permettent normalement un accès plus ou moins relativement facile aux publications.

L’embarquement au port